Témoignages sur Julia Léveillée

***

Je suis enseignante au secondaire avec des élèves qui refont une sixième année. L’année dernière, mes élèves ont lu « La mission secrète de Julia Léveillée », ils ont fait les fiches éducatives et nous avons eu la chance de recevoir Julie en classe. Je peux vous dire qu’ils ont adoré !!!!! Ce projet fut vraiment génial !!! À tous les enseignants du Québec, ne tardez pas ! Ajoutez « Les missionsde Julia Léveillée » à votre planification de classe. De mon côté, c’est déjà fait !!! 

Claudie Nadeau, Acton Vale

***

Bonjour Julie,

J’espère que tu vas super bien?  Nous tenons à te remercier pour ton animation en classe!  Mission accomplie, tu as capté l’attention de nos jeunes par  ton enthousiasme et ta passion pour l’écriture.  Tu as su éveiller leur questionnement face au travail d’auteure.  Vraiment quel beau moment tu as partagé avec nos élèves. MERCI énormément!

Suzanne Richard

***

Salut Julie,

Je suis tellement heureuse!!!  J’ai passé la soirée avec Mme Valiquette. Tu aurais dû voir les étoiles dans ses yeux lorsqu’elle parlait de toi et de tes livres !  Elle lit présentement le tome 2 aux 2 groupes de 6e année et ils en redemandent. Ils ne veulent pas aller à la recréation pour continuer la lecture.

Julie Chrétien

***

Hier soir, j’ai terminé le livre de mon amie auteure, Julie Vincelette soit : Les missions de Julia Léveillé tome 3, Danse et secondaire. Un livre écrit avec simplicité afin de démystifier et comprendre ce qu’est l’anxiété. WOW que j’aurais aimé avoir ce livre entre les mains lorsque j’ai traversé l’adolescence. Je me retrouvais dans le personnage de Malyka, c’est fou. Peur d’être ridiculisé, peur de décevoir, peur de ne pas être à la hauteur… Dans mon cas, c’est avec de grosses crises à l’abdomen et même allant jusqu’à la perte de conscience. De lire ce livre, me fait prendre conscience encore plus de tout le chemin qu’il m’a fallu faire pour me rendre là où je suis.

MERCI du fond du cœur Julie d’avoir écrit ce cadeau. Je le suggère à tous les jeunes qui vivent ou côtoient des jeunes anxieux, ainsi qu’aux parents, aux enseignants, aux directions d’école. Il explique très bien l’anxiété et ce que vivent et subissent dans leur corps, leur tête et tout leur être, les personnes anxieuses.

BRAVO Julie et MERCI MERCI MERCI d’avoir compris ce qu’est cette maladie. :)

Christine Dubois

***

Bonjour à vous! Vos sujets de livres sont très intéressants et vont faire partie de ma bibliothèque et de mes références pour les jeunes que je suis, leurs parents ainsi que mon entourage! Je suis psychoéducatrice! Vous êtes inspirante ! Merci!

Anne-Marie

***

 Je suis aller au salon du livre et vous était pas là !

Je voulais vous voir, mais j’ai acheté le tome 2 des missions de  Julia Léveillée !

Je voudrais vous demander une faveur ? Pouvez vous écrire un tome 4 de Julia Léveillée ?

svp JADORE les missions de Julia ! C’est trop bon ! J’aurais une idée de mission

pour Julia. Elle rentrerait à l’université et elle se fait une nouvelle meilleure amie

qui s’appelle Ariane. Ariane serait muette et tout le monde rirait d’elle et elle serait toujours comme une personne pas muette, alors quand une personne lui poserait une question  elle répondrait par langage des signes et la personne rirait. Alors Julia devra arrêter l’intimidation. C’est ça et JADORE VOUS LIRE !

***

Julie,

Ça fait deux jours que j’ai mon livre de Julia et je suis déja rendu au chapitre 7 .

Ça faisait longtemps que je me cherchais un livre bon pour moi, mais grâce à ton livre ce ne sera plus le cas .

J’aimerais juste savoir combien de livres de Julia tu écriras.

                                     Merci Océanne plourde.

***

Lecture du roman de Julie Ju Vincelette complétée! D’ailleurs, je vous le recommande fortement!

Les missions de Julia Leveillée aux éditions C.A.R.D, un bijou où le TDA et la dyslexie sont clairement expliqués par les péripéties vécues par les différents personnages uniques et attachants! Je l’ai lu d’un bout en l’espace de quelques heures, un must!

Marie-Anne Lachance, orthopédagogue

***

Salut Julie, je viens de terminer la lecture de Mystère au camp d’été. J’ai adoré l’histoire du début à la fin, très bien fait et très bien écrit dans toutes les situations de l’histoire. Le passage que j’ai préféré c’est quand Julia va voir Sébastien dans le bois et qu’il lui décrit toute sa souffrance et son mal de vivre……..c’est vraiment comme cela que ceux qui sont atteints du TDAH se sentent………Bravo Julie, je comprend pourquoi tant de jeunes et d’adultes aiment lire tes histoires! J’ai hâte au prochain!

Martine Chassée, Rimouski

***

Bonjour Julie,

J’ai adoré lire ton livre de Julia et sa mission secrète. Je l’ai lu en 2 jours (avec la permission de me coucher plus tard hier soir !!)

J’ai appris ce que c’est la schizophrénie et j’ai aimé quand sa grand-mère lui donne des pouvoirs magiques pour découvrir l’âme des gens.

J’espère que tu vas écrire d’autres livres.

Emma 9 ans, Beauce

***

Bonjour Julie , il faut faire un autre exposer oral sur un livre . J’ai choisi ton livre les missions de Julia Léveillée T.2-Mystère au camp d’été et je suis remplie d’idées.

Malika Beaulieu, Rimouski

***

Bonjour Julie,

On c’était rencontrée au Salon du livre de Sherbrooke cet automne, j’étais avec mes deux soeurs et ma mère. Je t’écris pour te dire que ton premier livre de La mission secrète de Julia Leveillée était super intéressant. J’ai appris quelque chose de nouveau: la maladie de Madame Dubois, la schizophrénie. C’était la première fois que j’entendais ce mot là, je ne savais même pas que ça existait.J’aime beaucoup ce type de livre. Quand nous apprenons des choses dans un livre nous sommes plus attentionné par la chose. C’est un de mes livres préférés.

À bientôt

Camille xox

10 ans de Magog

***

Bonjour,

Nous sommes finalement passés au salon du livre dimanche et Alexia a bien reçu votre carte.  Merci Beaucoup.  Ma fille était hésitante à l’acheter, car elle aurait aimé que le sujet soit encore sur la schizophrénie, lorsque je lui ai dit que le sujet était TDAH et que notre petite voisine avait eu le diagnostic à l’automne elle m’a dit qu’elle avait hâte de le lire.  Même moi je vais le lire sous peu.

Encore une fois merci!

***

Bonjour

Je vous ai rencontré au salon du livre de Québec et je me suis procuré votre livre. Je l’ai acheté pour ma fille Rosalie mais vous étiez tellement intéressante et sympathique que j’ai décidé de le lire avant elle!  Je l’ai dévoré…C’est une histoire très émouvante et j’adore l’idée de conscientiser les jeunes à des problématiques de ce genre. C’est rafraîchissant de lire une histoire positive avec des personnages attachants, j’ai maintenant hâte d’avoir l’avis de ma fille ! Je me procure le deuxième tome demain…Félicitations !
Caroline

***

Bonjour Julie,

J’ai vraiment aimé ton LIVRE .

J’ai aimé le livre parce que Julia croyait  que les objets avaient rien de spécial mais quand elle a rencontré l’écureuil, elle a compris que c’était des objets magiques.

Il était tellement bon, que je l’ai lu très vite.

Je vais même le présenter à mon exposé oral, je suis en deuxième année.

J’ai demandé à ma mère de  m’acheter le deuxième livre.  J’ai hâte de le lire.

Merci

 ***

Bonjour ,
Votre livre la mission secrète de julia Léveillée était très bon. J’ai lu ce livre en une journée et je l’ai adoré. J’espère que vous allez écrire un nouveau livre bientôt!

Audelle

***

La semaine dernière je vous ai rencontré au Salon du livre. Vous m’aviez fait un résumé sur La mission secrète de Julia Léveillée et j’ai décidé de l’acheter pour en savoir plus sur ce livre. J’ai déjà terminé ce roman. Il m’a beaucoup plu. J’ai été touchée par l’histoire de Charlie. Quand j’ai su que sa mère souffrait de schizophrénie, j’étais triste pour elle. Je trouvais qu’elle était plutôt courageuse.

J’aimerais savoir s’il y a une suite à cette histoire?

Noémie

***

Bonjour, c’est moi Mélissa. J’ai pris une photo avec vous au salon du livre!!! J’ai finis de lire votre livre !!! Je l’ai  A D O R É !!! C’est une très bonne et belle histoire !! J’ai hâte au 2ième!!!

Bye    Mélissa xox

***

Bonjour,
Je m’appelle Solène et nous nous sommes rencontrées au salon du livre de Gatineau.
Je viens de finir votre livre, je l’ai dévoré en 1/2 journée, j’ai bien aimé l’histoire surtout le petit écureuil.
Je vais transmettre à mon professeure le signet que vous m’avez donné.
Encore merci, @ bientôt.
Solène
***

Ma chère Julie,

Je suis Sandrine.

On s’est vu au salon du livre le 15 novembre et

Vous avez signé mon livre de Julia Léveillée.

Je vous écrit pour donner mon opinion.

C’était une bonne idée de demander à quelqu’un son enfance

avec une maman schizophrène.

J’ai adoré votre livre !!!!!!!!!Double point d’exclamation!!Double point d’exclamationDouble point d’exclamation!!!!!!.

Pourquoi?  Parce que j’ai vraiment adoré l’écriture qui change  et l’histoire.

Sandrine

***

Salut Madame Julie!

Hier, j’ai fini votre roman. La fin est si touchante! Ce roman est  officiellement mon favori! Je l’ai emprunté à mon enseignante comme vous m’avez recommendé de faire au Salon du livre.
 Je suis impatiente de la sortie du tome 2! Ma mère m’a promis qu’elle va me l’acheté!
Merci beaucoup,
Julia